Inscriptions

Les inscriptions des baladins de première année pour septembre 2023 (enfants nés en 2017 ou entrant en 1ère primaire) se feront par téléphone le 18 mars 2023 entre 10h00 et 12h00 (Sarah : 0475 85 40 59). Au delà de ce créneau horaire, elles se feront par mail à l'adresse rougefosse@gmail.com ou via ce site. Attention, les places sont limitées et priorité est faite aux fratries de l'unité.

Les groupes des baladins, louveteaux et éclaireurs sont actuellement complets. Il reste possible de rejoindre la cordée de pionniers.

Le principe d'entrée est le suivant : quand un enfant d'une certaine année de naissance arrête les scouts, un enfant de la MÊME année de naissance entre. Cela nous permet d'avoir des groupes équilibrés en âge au fil du temps.

Vous pouvez cependant inscrire votre enfant sur la liste d'attente en envoyant un mail à rougefosse@gmail.com en précisant le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse de l'enfant ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

ATTENTION : la liste d'attente est longue et nous ne pouvons dire quand votre enfant rejoindra l'unité.

Une cotisation pour l'année par enfant est demandée. La cotisation c'est :

• une assurance
  • une participation de solidarité au mouvement scout mondial
  • le financement de nombreux services aux membres (formation d'animateurs, création de supports pédagogiques, publication des revues...)
  • une participation aux frais de l'unité

Le montant de la cotisation :

• 1 er enfant: 55 euros
  • 2 ième enfant: 45 euros
  • 3 ième enfant: 35 euros
  • à partir du 4 ième enfant: 25 euros

Le paiement s'effectue :

• sur le compte de l'unité Rouge Fossé ;  BE16 2500 4061 274
  • avec en communication : prénom + nom + section de l'enfant
  • dés que possible

Si payer cette dernière est difficile pour vous, n'hésitez pas à contacter le staff d'unité. Ce montant ne doit pas être un frein à l'inscription de votre ou vos enfants. Nous trouverons une solution avec vous et resterons discrets. Notre but est que tous les enfants puissent s'inscrire !

Un remboursement  pour les camps est octroyé par certaines mutuelles.