Inscriptions

Les inscriptions des baladins de première année pour septembre 2021 (enfants nés en 2015 ou entrant en 1ère primaire) se feront A PARTIR DU 27 MARS par mail à rougefosse@gmail.com ou par téléphone au 0475/85 40 59 (Sarah) ou au 0479/64 42 94 (Valérie).

Les groupes des baladins, louveteaux et éclaireurs sont actuellement complets. Il reste possible de rejoindre la cordée de pionniers.

Le principe d'entrée est le suivant : quand un enfant d'une certaine année de naissance arrête les scouts, un enfant de la MÊME année de naissance entre. Cela nous permet d'avoir des groupes équilibrés en âge au fil du temps.

Vous pouvez cependant inscrire votre enfant sur la liste d'attente en envoyant un mail à rougefosse@gmail.com en précisant le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse de l'enfant ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

ATTENTION : la liste d'attente est longue et nous ne pouvons dire quand votre enfant rejoindra l'unité.

Une cotisation par enfant est demandée:

• 1er enfant: 50 euros
  • 2e enfant: 40 euros
  • 3e enfant: 30 euros
  • A partir du 4e enfant: 20 euros

La cotisation =

• une assurance
  • une participation de solidarité au mouvement scout mondial
  • le financement de nombreux services aux membres (formation d'animateurs, création de supports pédagogiques, publication des revues...)

Si payer cette dernière est difficile pour vous, n'hésitez pas à contacter le staff d'unité. Nous trouverons une solution avec vous et resterons discrets. Notre but est que tous les enfants puissent s'inscrire !

Un remboursement  pour les camps est octroyé par certaines mutuelles.